Cannes

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte de Cannes avec l'école Azurlingua !

Excursion à Cannes



Venez visiter la ville de Cannes à 30 minutes de Nice en train. La ville du cinéma où se tient le célèbre festival, depuis 1947, mais aussi une ville emblématique de la Côte d’Azur. Lors de votre excursion avec les animateurs de l’école Azurlingua, vous pourrez découvrir la vieille ville et le quartier du Suquet mais vous prendrez aussi un petit bateau pour vous rendre sur les magnifiques îles de Lérins où il y a des forêts méditerranéennes, magnifiques et très peu de constructions. Grâce à l’école Azurlingua, vous allez apprendre le français en découvrant des lieux d’exception !



Découverte de Cannes en images




Un peu d'histoire sur Cannes


La ville de Cannes

Est devenue au fil des années une des destinations touristiques les plus prisées. Bien entendu Cannes doit en partie sa renommée à son célèbre festival du même nom : le festival de Cannes.

C'est une ville dont la réputation

tout comme celle de St-Tropez, est surfaite et dès que l'on prononce le nom de Cannes des images féeriques viennent instantanément à l'esprit : hôtels luxueux, casinos, la Croisette, les stars et le festival du film, les grosses voitures, la vie de rêve. La cité prend naissance au IIe siècle avant Jésus-Christ avec la tribu ligure des Oxybiens qui s'installent sur la colline de Suquet. Les Romains les en délogent pour fonder Canoïs.

Hypothèses sur l'origine du nom de Cannes

Il y a 2 possibilités. Il serait en rapport avec les roseaux des marais environnants. L'hypothèse la plus probable est la suivante. Il serait d'origine indo-européenne, "kan" signifiant sommet et Cannes ayant débuté sur la colline de Suquet. Ve siècle : Installation du moine Honorat sur l'Ile où il fonde l'Abbaye qui, aujourd'hui encore, porte son nom. Du Xe au XIXe siècle : Développement de l'habitat cannois (administration communale, essor de la pêche et de la culture).

Quelques informations sur le festival de Cannes

C'est le festival de ce type le plus prestigieux du monde. Les préparatifs pour le premier Festival de Cannes ont lieu en 1939 quand un groupe de Français discute de ses idées et de son intention d'organiser un festival pour contrecarrer le Festival de la Biennale de Venise. Il faut attendre 7 ans pour que le Festival voie sa première édition se dérouler. Le 19 septembre, 1946. Il faut attendre 1955 pour voir la présentation de la première "Palme d'Or". D'ailleurs, après des années de renvoi, ce festival est devenu plus qu'un outil promotionnel. Il est de nos jours un spectacle extraordinaire qui porte des éléments magiques. Pour des millions, voire des milliards de cinéphiles, le Festival de Cannes est l'événement principal de l'année. Il représente pour eux une machine à rêve.



Localiser Cannes sur la carte



Témoignages

Découvrez ce que pensent les étudiants de leurs séjours


Bernd Schmidt

Allemagne - Programme professeur

« J'ai connu Azurlingua par une de mes étudiantes qui est venue ici, il y a 6 ans, pour faire un stage. »

Nos étudiants

Programme adulte

« Je suis venu ici pour apprendre le français car j'aimerais bien devenir diplomate »

Florencia Moliné

Argentine - Programme professeur

« J'ai connu Azurlingua par internet et depuis cette prise de contact on s'est jamais quitté »