Français ( Fr )
Inscriptions Conditions générales

Conditions Générales



Visa
Si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne vous êtes dispensé de visa
Si vous n’êtes pas ressortissant de l'Union Européenne :
- pour un séjour de 3 mois maximum et sauf convention particulière, vous devez demander un visa touristique auprès du Consulat de France dans votre pays.
- pour un séjour en France supérieur à 3 mois, vous devez demander un visa long séjour étudiant donnant droit à la carte de séjour auprès du Consulat de France de votre pays. (voir rubrique "paiement" ci-dessous).


Inscription
- Remplissez le bulletin d’inscription ci-joint et envoyez-le à notre bureau par e-mail ou télécopie accompagné de 250 euros d'acompte (voir rubrique "paiement" ci-dessous). Dès réception du bulletin d’inscription, qui vous engage à accepter les conditions générales de l’école, une confirmation contenant tous les renseignements utiles à votre séjour ainsi qu’une facture détaillée des frais du séjour vous seront adressées par e-mail ou télécopie.
- En cas d’inscription tardive (moins de 15 jours avant le début de votre séjour), nous vous prions de nous contacter par téléphone préalablement

Assurance
- Vous devez souscrire une assurance individuelle couvrant l’ensemble des risques de votre voyage et de votre séjour (maladies, accidents, vols).
- Si vous êtes ressortissant de l'Union Européenne, demandez l’imprimé CEAM auprès de votre compagnie d’assurances pour les soins médicaux.

Paiement
- Vous devez nous faire parvenir à l'inscription 250 euros d'acompte de préférence par carte bancaire Visa ou MC. Pour les paiements par chèque ou virement bancaire, nous vous demandons de nous contacter préalablement. Le solde de votre facture doit nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de votre séjour sans rappel de notre part. Passé ce délai, nous nous réservons le droit de disposer de votre place.
- Si vous devez obtenir un visa, des arrhes de 50% du montant des frais de votre séjour devront être obligatoirement joints au bulletin d’inscription afin d’obtenir notre invitation officielle, le solde de votre facture devant nous parvenir au plus tard 15 jours avant le début de votre séjour, sans rappel de notre part. En cas de refus du visa nous rembourserons la totalité du stage (moins 50 euros de frais de dossier) si preuve du refus de la part de l'ambassade de France nous est fournie.
- Votre paiement doit être libellé en Euros et libre de tous droits et taxes bancaires.

Mode de paiement
- Par carte bancaire Visa ou Master Card
- Par virement SWIFT à l’ordre de :
BNP Paribas, Nice
CODE BANQUE : 30004
CODE GUICHET : 00642
N ° COMPTE : 00010412746
CLÉ RIB : 57
TITULAIRE : SARL AZURLINGUA
IBAN : FR76 3000 4006 4200 0104 1274 657
SWIFT : BNPAFRPPNIC

Très important : compte tenu des délais bancaires, nous vous recommandons de nous envoyer une copie de l’ordre de virement par télécopie.

- Par chèque bancaire ou Eurochèque en euros libellé à l’ordre de AZURLINGUA
Quel que soit le moyen de paiement choisi, assurez-vous que le nom du/des stagiaires et le numéro d’inscription apparaissent clairement.

Annulation et modification et rétractation

Selon la loi française Article L121-20 du code la consommation
  • Modifié par Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005 - art. 3 JORF 27 juillet 2005

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

- Tout désistement de votre part dans un délai supérieur à 15 jours avant le début de votre séjour donnera lieu à une retenue de 140 euros de frais de dossier sur le montant versé.(sous reserve de l'article 121-20)
- Tout désistement de votre part moins de 15 jours avant le début du séjour donnera lieu à une retenue forfaitaire de 290 euros sur le montant des frais .Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'absence le premier jour de stage.
- Tout séjour interrompu ou modifié de votre fait durant votre séjour à Azurlingua ne donnera lieu à aucun remboursement. (sous reserve de l'article 121-20)
- Azurlingua se réserve le droit de modifier un cours si le nombre de stagiaires inscrits est inférieur à quatre. En contrepartie, un remboursement des frais ou un nombre réduit de leçons, déterminé en fonction du nombre de stagiaires et du type de cours, sera alors proposé.
- Les remboursements seront effectués 4 mois après la notification de l'annulation auprès de nos services.

Si le stage de plongée ou le stage de tennis sont annulés pour des raisons climatiques, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Plainte
Toute plainte qui n'aura pas été notifiée auprès de nos services durant votre séjour ne pourra pas être prise en compte après votre départ.

Jours fériés
Les cours n'ont pas lieu les jours fériés et ils ne seront ni remboursés ni rattrapés exceptés les cours individuels qui seront rattrapés pendant votre séjour.

Règlement intérieur de l'école
Dès votre arrivée, vous devrez vous conformer au règlement intérieur de l'école. Si votre comportement est de nature à nuire au bon déroulement du stage, vous pourrez être immédiatement exclu, sans préavis ni remboursement des frais du séjour.

Hébergement
- Une caution de 200 euros déposée en espèces vous sera demandée pour prendre possession de votre chambre à Campus Central ou en studio . Elle sera intégralement remboursée le jour du départ moins les casses, manquants, frais de remise en état ou ménage éventuel.
- La taxe de séjour est incluse dans tous nos tarifs
- Un règlement spécifique à votre lieu d'hébergement vous sera remis à votre arrivée et il devra être scrupuleusement respecté tout au long de votre séjour.
- Votre inscription sera validée sous réserve de disponibilité pour l’hébergement que vous avez choisis. En cas d'indisponibilité de l’hébergement que vous avez choisit, nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous proposer un mode d’hébergement semblable ou équivalent pour tenter de donner satisfaction à votre demande.



Le saviez-vous ?

220 millions de personnes parlaient français en 2011 et le français est la deuxiemme langue la plus enseignée dans le monde

 

Les bonnes raisons de venir à Azurlingua...


Des sessions pour vrais débutants


Un label qualité reconnu par le gouvernement français.


Des tarifs et des offres "sur mesure" qui correspondent à vos attentes.


Une reconnaissance institutionnelle (partenariats universités).

11 niveaux de français,  Azurlingua vous propose une pédagogie sur mesure !


NEW : Vous avez la possibilité de payer en 2,3 ou 4 fois sans frais.


Et d'autres encore
 
 

ü  11 niveaux de français,  Azurlingua vous propose une pédagogie sur mesure !

image image image

Rejoignez-nous !

 
Réseaux sociaux

Recommandez-nous sur Facebook !



Vous avez aimé cette page ?
Alors aidez nous à la rendre populaire !


Azurlingua

Nous sommes membres
soufflecampus francecsnfla

Ils nous font confiance

centre d'examen SELFEE