Excursion à Èze village
Azurlingua - Nice, France

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte de Èze village
avec l'école Azurlingua

azurlingua » apprendre le français – excursions côte d’azur –... » apprendre le français excursion à Èze ...
Apprendre le français| excursion à Èze | Azurlingua école FLE2019-03-27T10:35:38+00:00

Èze Village
La cité médiévale haut perchée

Èze s’étend sur un territoire escarpé, qui va de son hameau du bord de mer à son village perché à 429 mètres d’altitude, constitué de maisons pittoresques. A seulement 20 minutes de Nice par la route du bord de mer, ce village va vous émerveiller par la beauté de son patrimoine, et ses points de vue imprenables.

Lors de votre excursion avec Azurlingua, vous découvrirez l’histoire de ce village si particulier, et représentatif de la richesse culturelle de la Côte d’Azur.

Label Qualité
FLE ***

fle-quality-label-school

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Au programme de votre visite
à Eze Village

La Poterne

Vous entrerez dans le village par la Poterne, double porte qui contrôlait l’unique accès au village et qui a été créée à la fin du XVIe siècle. Seuls, les gonds subsistent. Sur votre gauche, vous apercevrez la Canonnière qui a été percée au XVIe siècle pour l’utilisation des armes à feu. Les Deux Tours de Gardes sont classées Monuments Historiques. Dernier exemple d’une tradition piémontaise, la façade de la rue principale nous ramène au XVIIIe siècle italien.

La Chapelle Saint Croix

Vous passerez ensuite devant la chapelle de la Sainte Croix qui est le seul monument encore intact du Moyen Age. Construite au XIVe siècle, elle était le lieu de réunion où les Pénitents Blancs prenaient toutes leurs décisions. Ordre Laïc, ils étaient chargés d’enterrer les morts gratuitement et de prier pour eux. Rénovée en 1953, la chapelle est décorée par Michel Marie Poulain. Entrez dans la légende par la Porte des Maures qui vous rappellera les invasions sarrasines. Elle aurait servi de passage aux envahisseurs pour prendre Èze par surprise.

Le château d’Eza

Vous visiterez ensuite Le Château Eza, connu jusqu’en 1976 sous le nom de « château du Prince de Suède ». Créé en 1920 par Guillaume de Suède il a été pendant plus de 30 ans le lieu de résidence de la famille royale de Suède.

L’église Paroissiale d’Èze

Votre visite se poursuivra à l’église Paroissiale qui vous entraîne dans le siècle des lumières. Bâtie entre 1764 et 1772 sa façade très sobre, percée d’un œil de boeuf, contraste avec son intérieur baroque à nef unique et très richement décoré. Rappelant les Origines d’Èze, les symboles Egyptiens et Chrétiens se mêlent. Dieu y est représenté 18 fois sous forme de Soleil. Dans le cimetière qui se trouve près de l’église, repose le célèbre acteur et humoriste, Francis Blanche.

Le jardin exotique

Vous y accèderez à la fin de la visite et domine un panorama imprenable sur la mer Méditerranée et la Côte d’Azur. Créé en 1949 par l’ingénieur agronome J. Gastaud, il recèle des centaines de Cactées dont la plupart viennent d’Amérique du Sud.

apprendre-le-francais-excursion-a-eze-azurlingua-ecole-fle-9

La Côte d’Azur
Le charme des villages perchés

D’après les recherches récentes, le village d’Èze est occupé depuis le second siècle avant Jésus Christ. Au moyen âge, le village a une histoire assez discrète, mais il renaît à la fin du siècle dernier, où il devient un lieu de promenade très prisé par les niçois et les touristes fortunés.
C’est notamment le philosophe Nietzsche qui lui redonne ses lettres de noblesse, lors d’un séjour dans l’une des plus anciennes maisons. Ce serait au cours d’une promenade jusqu’au village que le penseur aurait trouvé l’inspiration pour composer « Ainsi parlait Zarathoustra ».

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france