Excursion à Grasse avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte de Grasse avec l'école Azurlingua

... » – excursions côte d’azur –... » excursion à grasse...
Apprendre le français | excursion à Grasse | Azurlingua école FLE2019-06-03T11:57:31+00:00

Grasse
La capitale mondiale des parfums

Grasse est située à environ 40 minutes de Nice, sur les hauteurs de la ville de Cannes.
Mondialement connue pour être le berceau de l’industrie des parfums, Grasse dispose aussi d’un patrimoine culturel particulièrement riche que vous découvrirez avec Azurlingua.

apprendre-le-francais-en-france-sun
La ville de Grasse considérée comme la capitale mondiale du parfum. Elle a obtenu trois fleurs au Concours des villes et villages fleuris et a été promue « Ville d’Art et d’Histoire.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Au programme de votre excursion
à Grasse

Musée International du Parfum

Nous rejoindrons le Musée International du Parfum. Ce musée passionnant a la particularité de proposer un parcours, interactif pour jouer et découvrir les multiples senteurs.
Au 16ème siècle le tannage traditionnel du cuir et des peaux embaume de mauvaises odeurs la ville de Grasse. il fut ainsi décidé de les embaumer.
Les tanneurs utilisaient leurs propres parfums pour embaumer leurs produits.
La demande de cuir et peaux étant en plein développement, il a fallu créer une entreprise distincte consacrée à cette production de fleurs et de parfums. La cour de Versailles qui, à cette époque luttait contre sa mauvaise odeur à grand renfort de poudres parfumées, et de lotions découvre de nouvelles odeurs qui cette fois ne proviennent plus du moyen orient mais de France. Nait ainsi, la culture de fleurs odorantes toujours très actives et recherchées par les plus grands parfumeurs du monde.

Visite de la vielle ville de Grasse

A l’issue de ce parcours, nous nous promènerons dans le Vieux Grasse et profiterons de son architecture provençale typique et de ses commerces.

Parfumerie Fragonard

Nous prendrons ensuite la direction la parfumerie Fragonard, dans laquelle il est possible, sur réservation, de participer à un atelier payant, le studio fragrance, au cours duquel vous pourrez créer votre propre parfum. Participer à la création de votre parfum est une expérience unique fortement recommandé. Vous repartirez avec le parfum que vous aurez composé, et auquel vous aurez donné le nom de votre choix !

Comme chacune des excursions organisées par votre école linguistique Azurlingua, la visite de la ville de Grasse sera l’occasion de pratiquer la langue Française dans un contexte à la fois ludique et culturel. Vous partagerez une journée de découvertes et de convivialité inoubliable avec les autres étudiants et avec notre équipe d’animation.

Grasse
une ville multi-facettes

De nos jours, la commune de Grasse s’étend sur une vaste superficie, constituée en grande partie de réserves forestières. Son histoire elle aussi, s’étend de l’ère néolithique, date à laquelle Grasse montre déjà une forte activité humaine, à nos jours, où elle est la 4ème ville du département des Alpes-Maritimes. La ville de Grasse offre à ses visiteurs un patrimoine particulièrement riche et de nombreux édifices à découvrir. Dans les ruelles de sa vieille ville notamment, vous pourrez admirer l’hôtel de ville, la tour sarrasine (plus de 30 mètres de haut) et de magnifiques demeures datant du 17ème siècle. Grasse est aussi l’une de villes titulaire du label “Villes et Pays d’art et d’histoire”, attribué depuis 1985, qui met en valeur les communes dont la politique valorise particulièrement leur culture et leur architecture.

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france