Excursion à Menton avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte de Menton avec l'école Azurlingua

azurlingua » apprendre le français – excursions côte d’azur –... » apprendre le français excursion à menton ...
Apprendre le français | excursion à Menton | Azurlingua école FLE2019-03-26T09:25:29+00:00

Menton
Capitale des jardins et des agrumes

Située à 25 minutes de Nice et frontalière avec l’Italie, Menton est une ville surprenante pour la richesse de son patrimoine et son micro-climat tout à fait particulier. Lors de votre séjour linguistique chez Azurlingua, vous aurez l’occasion de découvrir Menton dans un cadre convivial et propice à la pratique du français.

Chacune de nos excursions est conçue pour vous permettre de progresser en français toute en profitant du patrimoine Azureen.

apprendre-le-francais-en-france-sun
Ville préservée, située aux confins de l’Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice, Menton bénéficie d’un microclimat subtropical bienfaiteur qui lui fait presque ignorer l’hiver.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Menton
Une escapade gourmande

Le jardin Emile Bioves

Pour cette excursion, notre point de départ sera la gare de Menton. Nous passerons par le jardin central Emile Bioves, qui porte le nom de l’un des anciens Maires de la ville, à la fin du XIXe. C’est dans ce majestueux jardin que se tient tous les ans la très célèbre exhibition de la fête du citron.

Rues piétonnes de Menton

Nous entrerons ensuite sur la zone piétonne de Menton, où les étudiants adultes ont la possibilité de déguster du Limoncello, liqueur réalisée avec les citrons de la ville, que l’on sert généralement en fin de repas. Pour les étudiants mineurs, d’autres mets sont disponibles à la dégustation, toujours à base de citron puisque c’est la spécialité locale !
Ces découvertes culinaires seront l’occasion de partager un moment convivial, mais également de parler le français de façon informelle. Vous consoliderez les apprentissages réalisés pendant vos cours de français tout en profitant de la gastronomie locale.

Basilique Saint-Michel de Menton

Après ce moment gourmand, nous nous dirigeons vers la Basilique Saint Michel Archange, qui attire chaque année plus de 100 000 touristes. C’est également le lieu qui sert de théâtre au festival de la musique de Menton tous les ans au mois d’Août. Puis nous nous dirigeons vers la basilique Saint Michel Archange qui attire plus de 100 000 touristes par an et qui accueille au mois d’Aout le festival de musique de Menton.

À la découverte du musée Cocteau

Le musée Cocteau, unique en son genre dévoile une collection unique au monde, la fameuse collection Séverin Wunderman.
Il constitue la plus importante ressource publique mondiale de l’œuvre de l’artiste.(En supplément, réservation sur demande)

Retrouvailles sur la Plage de Menton

À la fin de cette belle journée, nous nous retrouverons à la plage pour partager un moment ensoleillé et profiter d’un panorama exceptionnel sur les Alpes Italiennes.

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france