Excursion à Nice avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte
du Vieux-Nice avec l'école Azurlingua

Azurlingua » Apprendre le français – Excursions Côte d’Azur – Azurlingua école FLE » Apprendre le français | excursion à Nice | Azurlingua école FLE
Apprendre le français | excursion à Nice | Azurlingua école FLE2019-03-25T14:08:26+00:00

Nice, perle de culture
et métropole moderne

Nice la Belle, capitale de la Côte d’Azur, vous offrira une journée de découvertes inoubliables entre histoire et modernité. Cette excursion avec Azurlingua sera aussi l’occasion d’apprendre le français dans un contexte culturel et ludique, et de partager un moment de convivialité avec les autres étudiants et notre équipe d’animation. Découvrez l’histoire de Nice en arpentant la ville avec notre équipe d’animation, et exercez votre français pour progresser rapidement.

Le programme
de votre visite de Nice

Azurlingua vous propose une journée en immersion dans la culture de Nice, pour profiter de son patrimoine et progresser rapidement dans l’apprentissage du français. Chaque excursion avec Azurlingua donne lieu à des ateliers pédagogiques pour progresser en français. Venez apprendre le français en découvrant le patrimoine de la ville de Nice.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

La Place Masséna

Votre visite débutera sur la Place Masséna, conçue comme un lieu stratégique, ouvert sur les 4 coins de la ville. Cette place porte le nom d’André Masséna, maréchal de l’Empire et niçois de naissance. Construite entre 1820 et 1830, la place Masséna s’est profondément inscrite dans le patrimoine de la ville. Depuis 2007, la mise en service du tramway a permis d’y limiter la circulation, vous pourrez donc profiter  de son architecture aux couleurs Sardes confortablement attablés sur l’une de ses accueillantes terrasses.

La mairie de Nice

Vous vous dirigerez ensuite vers la Rue de l’hôtel de ville, pour visiter la mairie de Nice. Vous découvrirez les armoiries de la ville, notamment l’aigle niçoise, ainsi qu’un pouce en bronze, œuvre du sculpteur César qui trône à l’entrée de la mairie.

L’opéra de Nice

A 100 mètres à peine, vous admirerez l’opéra de Nice, ancien théâtre construit en 1776 par le marquis de Maccarini. Ce majestueux bâtiment a subi un terrible incendie lors d’une représentation. Le drame a entièrement détruit l’édifice et a fait plus de 200 victimes dans le public. En 1882, à l’initiative de la mairie, l’ancien théâtre est reconstruit sur ces cendres par l’architecte François Aune. Les plans sont validés par Charles Garnier, puisque l’actuel opéra de Nice se veut être une fidèle réplique de l’opéra Garnier de Paris.

Le cours Saleya

Vous rejoindrez ensuite le cours Saleya, la principale voie piétonne du Vieux-Nice, parallèle au Quai des Etats-Unis. Depuis la fin du XVIIIème siècle, c’est le véritable centre névralgique de la vie mondaine à Nice, autrefois lieu de longues promenades, et aujourd’hui rendez-vous des niçois pour déjeuner au soleil, ou profiter des nombreux bars animés de la vieille ville. Le cours Saleya abrite également chaque matin le célèbre marché aux fleurs, fruits et légumes de Nice, ainsi que des brocantes.

La place Rossetti

En remontant un peu dans le Vieux Nice, vous trouverez la place Rossetti, considérée comme l’une des plus pittoresques de la ville. Vous pourrez admirer ses façades ocres, ses fontaines et balcons fleuris, ainsi que la cathédrale Sainte-Réparate, construite en 1650.

La célèbre rue de la poissonnerie

Vous avancerez ensuite vers la Rue de la poissonnerie, pour découvrir la fresque d’Adam et Eve, réalisée en 1584, célèbre dans la tradition niçoise et qui met en scène la querelle d’un couple.

La colline du château de Nice

En empruntant la rue des Ponchettes, vous accéderez aux escaliers de la montée Lesage, qui vous conduira sur la colline du château, véritable berceau de Nice, qui offre l’un des plus beaux panoramas au monde.

excursion-vieux-nice-cours-de-francais
place-garibaldi-cours-de-francais-nice

La place Garibaldi

Pour terminer votre visite, vous redescendrez vers la place Garibaldi, créée à partir de 1773, et qui recouvre les vestiges des anciennes fortifications de la ville.

Nice est fière de son passé tumultueux, venez découvrir l’attachement infaillible des niçois à leur langue (le nissart), à leurs traditions culturelles et à leur patrimoine culinaire.

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école de langues Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france