Excursion à Antibes avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte d'Antibes avec l'école Azurlingua

azurlingua » apprendre le français – excursions côte d’azur –... » apprendre le français excursion antibes ...
Apprendre le français| excursion Antibes | Azurlingua école FLE2019-03-25T13:48:12+00:00

L’alliance de la douceur de vivre
et de la richesse culturelle

Située à 15 minutes en voitures de Nice, Antibes est la deuxième plus grande ville du département des Alpes-Maritimes. Lors de votre excursion avec Azurlingua, vous découvrirez son histoire fascinante, son immense richesse patrimoniale, mais aussi son art de cultiver la douceur de vivre à la française. Venez parler français en découvrant les plus beaux spots de la Côte d’Azur : chez Azurlingua, chaque sortie culturelle est conçue pour vous permettre de progresser rapidement.

apprendre-le-francais-en-france-sun
Antibes est une ville et station balnéaire située entre Cannes et Nice

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Au programme de votre excursion
à Antibes

Arrivée à la gare d’Antibes

Depuis la gare d’Antibes, vous vous dirigerez sur le port de plaisance, qui est l’un des plus importants d’Europe. Vous longerez les quais et admirerez les nombreux bateaux, jusqu’à arriver à l’embranchement de la presqu’île Saint-Roch.
C’est à cet endroit qu’a été bâti le Fort Carré, sur un rocher culminant à 26 m au-dessus du niveau de la mer. Son chemin de ronde s’élève à 43 m et offre une vue panoramique à 360 degrés.

Découverte de la Porte Marine et du Cours Masséna

Pendant des siècles, la Porte Marine fut la seule porte ouvrant sur le port alors que les remparts entouraient la ville d’Antibes.
Votre visite se prolongera au Cours Masséna, où se tient chaque matin le marché provençal d’Antibes.On y retrouve les fleurs, les fruits et les légumes qui font le charme des marchés provençaux. Devant le marché, on retrouve un buste réalisé par l’artiste Léopold Morice en 1891, et qui représente le Général Championnet. Après avoir participé à différentes campagnes de Napoléon Bonaparte, le général démissionnera pour s’installer à Antibes, où il a succombé au Typhus en 1800, et repose au pied du Fort Carré.

En passant par la cathédrale d’Antibes

Cette cathédrale a été construite à l’emplacement d’un ancien temple grec, dont il ne subsiste que le choeur de l’ancienne cathédrale romane. Son portail représente St Roch et St Sébastien, les deux saints patrons de la ville d’Antibes.
La cathédrale abrite également le célèbre retale de Notre Dame du Rosaire de Ludovic Bréa, datant de 1515. Le retable, oeuvre mondialement connue, est une vaste fresque peinte sur de grand panneaux de bois.

antibes-etudiants-excursion-ecole-de-langues

Le château Grimaldi

Pour finir votre excursion, vous prendrez la direction du musée Picasso, situé dans le château Grimaldi. Fondé sur l’ancienne acropole de la ville grecque Antipolis, le château fut la résidence des évêques au moyen-âge, puis de la famille monégasque à partir de 1385, qui lui donna son nom. La demeure devient ensuite celle du gouverneur du roi, puis un hôtel ville, et enfin une caserne autour de 1820.
Réhabilité en musée à partir de 1925, le château voit sa destinée changer avec l’arrivée de Picasso en 1946. Sur invitation du conservateur des lieux, le génie Picasso y installe son atelier pour quelques mois, et y réalise 26 peintures et 43 dessins qu’il offre au musée à son départ. On trouve également dans le musée des oeuvres de Léger, Picabia, ou de Staël.

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france