Excursion à Monaco
avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice
et partez à la découverte de Monaco avec l'école Azurlingua

Apprendre le français | excursion Monaco | Azurlingua école FLE2019-03-25T13:59:18+00:00

Monaco : visite d’un lieu mythique
au-delà des clichés

Monaco est l’une des destinations les plus prestigieuses au monde, et la famille princière monégasque sans doute l’une des plus admirées de la planète. Lors de votre excursion à Monaco, Azurlingua vous propose de découvrir la principauté sous tous ses aspects, et d’aller au delà du cliché qui fait sa réputation.

Monaco : une excursion
à multiples facettes

Comme chacune des activités proposées par Azurlingua, votre visite de Monaco vous permettra de mettre en pratique vos cours de français, et de progresser rapidement dans votre maîtrise de la langue. Votre visite de la principauté de Monaco avec Azurlingua vous offrira une occasion unique de découvrir la véritable essence de cet état si particulier, et vous permettra de pratiquer le français dans un contexte à la fois ludique et enrichissant.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

La découverte
des cinq quartiers de la Principauté

Durant votre excursion à Monaco, Azurlingua vous emmène à la découverte des cinq quartiers de la Principauté :

Monaco-Ville

Sur le Rocher, la vieille cité fortifiée avec le Palais Princier, les remparts, les jardins, la Cathédrale et le Musée océanographique

La Condamine

Le quartier du Port Hercule, dans lequel résident de nombreux habitants de Monaco, et qui compte beaucoup de commerces.

Monte-Carlo

Ce quartier a été fondé en 1866, sous le règne du Prince Charles III qui lui donna son nom.

Le Larvotto

Ce quartier se compose de son Casino de renommée internationale, de ses grands hôtels et d’espaces de loisirs de réalisation récente (la plage du Larvotto, le Monte-Carlo Sporting Club, les jardins des Boulingrins).

Fontvieille

Une grande réalisation technique avec l’enrochement, sur des fonds de 40 mètres, d’un terre plein de 22 hectares supportant un complexe urbain, touristique et sportif jouxtant un port de plaisance et une zone industrielle non polluante).

excursion-monaco-ecole-de-francais

Monaco faits et chiffres

La langue officielle est le français. L’italien et l’anglais sont aussi couramment pratiqués. La langue traditionnelle, monégasque «le monegù», est toujours enseignée dans les écoles de la principauté.

L’unité monétaire est l’Euro. Des pièces monégasques de même valeur sont en circulation. La devise de Monaco et de ses princes est «Déo Juvante» (Avec l’aide de Dieu). La principauté compte 38 000 habitants (selon le recensement officiel de 2016) dont 22,5% sont de nationalité monégasque. Parmis les principales populations étrangères : 12 % de Français, 14% d’Italiens. 22% de Suisses, 14% d’Allemands, 14% de Britanniques et 13% de Russes. Au total, ce sont plus de 130 nationalités qui sont représentées dans le territoire monégasque.

Aujourd’hui, la Principauté de Monaco s’étend sur 195 hectares, dont près de 40 ont été gagnés sur la mer au cours des 20 dernières années. Elle longe la mer sur 4.100 mètres et culmine à 163 mètres. La principauté ne forme qu’une seule commune, Monaco, dont les limites se confondent avec celles de l’Etat.

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france