Excursion à Villefranche-sur-mer
avec Azurlingua

Apprenez le français à Nice et partez à la découverte de Villefranche-sur-mer avec l'école Azurlingua

azurlingua » apprendre le français – excursions côte d’azur –... » apprendre le français excursion villefranche-sur-mer ...
Apprendre le français | excursion Villefranche-sur-Mer | Azurlingua école FLE2019-03-25T14:09:06+00:00

Azurlingua – visites
et apprentissage du français

Comme pour chacune des sorties organisées par Azurlingua, l’excursion à Villefranche-sur-Mer est l’occasion de découvrir le patrimoine azuréen, mais également de pratiquer le français dans des conditions de convivialité et de détente idéales.
L’excursion immersive à Villefranche-sur-Mer a été pensée et est réalisée dans la continuité de la formation dispensée par nos équipes enseignantes. Elle est l’occasion, pour nos étudiants de mettre en pratique les éléments étudiés en classe. Une large place est laissée par nos animateurs à la participation orale.

Label Qualité
FLE 3 étoiles

fle-quality-label-school

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Villefranche-sur-Mer
sans doute la plus belle vue du monde

La commune de Villefranche-sur-Mer est située à moins de 15 minutes de Nice par la route du bord de mer. Ce village pittoresque qui offre des points de vue incomparables était cher à Jean Cocteau, qui disait “Villefranche est mon île, je suis né plusieurs fois et plusieurs fois mort. Une de mes naissances les plus significatives fut… sur votre Côte d’Azur »

Votre excursion à Villefranche-sur-Mer
découvrez la culture française

Vue panoramique sur Saint Jean Cap Ferrat

Vous rejoindrez Villefranche en train, en seulement 15 minutes au départ de Nice. En sortant de la gare, vous arpenterez les hauteurs du village, pour profiter de la vue panoramique allant de la presqu’île de St Jean Cap FERRAT jusqu’au port de Villefranche.

Musée des poilus de la Première Guerre mondiale

La visite se poursuivra par la rue des poilus, qui rend hommage aux soldats ayant participé à la Première Guerre mondiale, et qui servira d’introduction à la visite du musée des poilus que vous découvrirez dans l’enceinte de la Citadelle de Villefranche.

Le passage secret

Nous emprunterons ensuite la rue Obscure, qui servait de passage secret aux soldats de la Première Guerre mondiale pour rejoindre la citadelle, utilisé aussi par les villageois qui venaient s’y réfugier en cas d’invasion maritime.

Eglise Saint Michel et la Citadelle de Villefranche-sur-Mer

Nous nous dirigerons ensuite à l’église St Michel, puis à la fameuse Citadelle de Villefranche Le nom d’origine de la citadelle était le Fort St ELME, construit à la demande d’Emmanuel Philibert, duc de Savoie, en 1556.

Les 4 autres musées de Villefranche-sur-Mer

Au cours de notre excursion, nous visiterons 4 musées

  • Le musée du sculpteur Volti, où vous admirerez des sculptures de femmes en bronze, en cuivre et en terre cuite, dont les courbes voluptueuses sont présentées dans un décor exceptionnel à l’architecture militaire.
  • Le musée d’art et histoire Henri Goertz dans lequel sont exposées les oeuvres de Christine Boumeester et d’Henri Goetz, ainsi que quelques œuvres de grands maîtres contemporains (Picasso, Picabia, Miro, Hartung).

  • Le musée Arlette Roux, qui propose une collection particulièrement originale de figurines mises en scène pour reconstituer l’époque médiévale.

  • Le musée des chasseurs alpins, où des panneaux historiés clairs et documentés nous promènent dans la vie du bataillon à travers l’histoire.

excursion-villefranche-ecole-de-francais

Le Théâtre de Verdure

Toujours dans l’enceinte de la Citadelle, nous visiterons enfin le Théâtre de Verdure dans lequel trône le buste de l’impératrice russe.

Shopping et Dolce Vita

En sortant de la citadelle, nous prendrons la direction de la rade de Villefranche pour profiter de la Dolce Vita à la française, en visitant les magasins d’artisans locaux, en dégustant une glace ou en faisant quelques emplettes.

De Jean Cocteau à la rade de Villefranche sur Mer

Enfin, nous irons découvrir le bus de Cocteau réalisé en fer forgé, puis nous rejoindrons la plage de la magnifique rade de Villefranche pour un moment de détente et de convivialité dans un lieu de rêve.

Supplément sur demande : Possibilité de visiter la Chapelle St Pierre, appelée aussi Chapelle Cocteau en raison de la fresque murale dessinée au fusain par l’artiste sur la thématique de St Pierre marchant sur l’eau. (inscription payante)

Tous les programmes d’excursions
Azurlingua école de Français

Vous souhaitez créer votre séjour ?
Azurlingua vous accompagne pour le composer.

Créez votre séjour

Joignez-vous à plus de 100 000 étudiants d’Azurlingua Maintenant

Faites partie de l’école Azurlingua pour poursuivre votre carrière.

Nous contacter

Azurlingua - 47, rue Hérold 06000 Nice, France

Phone: +33 (0)4 97 03 07 00

Fax: +33 (0)4 97 03 07 03

Web: azurlingua.com

bonjour-de-france